Un nouveu challenge à relever pour les étudiants de BTS NDRC 1

Le 5 mars 2020, dans le cadre de l'épreuve E6 de l'examen du BTS, un partenariat s'est noué entre M. Tanquerel, dirigeant de l'entreprise La Pointe d'Elixir et les étudiants de BTS NDRC 1. La Pointe d'Elixir vend une gamme de produits artisanaux made in France, notamment des parfums, des senteurs (bougies parfumées diffuseurs de parfums), des cosmétiques bio à base de lait d'ânesse et des produits à base de safran.

L'objectif de la journée consistait en une formation aux produits de la société le matin et à de simulations de vente en réunion l'après-midi. Les étudiants ont été attentifs, ont pris des notes, ses sont impliqués dans les jeux de rôle pour se former au mieux aux méthodes de vente de la Pointe d'Elixir.

Ils devront dans quelques semaines, par binômes ou seul, organiser leurs propres réunions de vente, des animations dans des entreprises ou chez des revendeurs pour réaliser des situations réelles vécues sur le terrain. Ils seront récompendés de leur travail par une gratification de la part de la société. Ils sont très motivés pour relever ce nouveau challenge qu'offre ce raid commercial avec notre partenaire.

Les professeurs de BTS NDRC