Salon de l'enseignement supérieur de Montpellier

Madame, Monsieur,

Dans le contexte actuel nous avons à cœur de contribuer à la sécurité sanitaire de chacun tout en continuant à mener notre mission d’aider les élèves à construire leur avenir. Aussi le salon de l’enseignement supérieur de Montpellier se tiendra de façon digitalisée les 14, 15 et 16 janvier 2021 et il restera ensuite accessible en ligne jusqu’au 24 janvier.

Ce Salon virtuel de l’Enseignement supérieur, organisé par l’académie de Montpellier et l’Etudiant avec le soutien de la Région Occitanie, a été pensé pour apporter aux jeunes les informations dont ils ont besoin. Afin de les aider dans la construction de leur parcours d’orientation, ils peuvent :

- sur les stands, échanger avec les représentants d’organismes de formation publics et privés sur les modalités d’études, les débouchés et les conditions d’admission

- assister aux conférences en ligne et poser des questions en direct aux exposants

- revoir les conférences en replay.

Le programme des conférences organisées par l’académie de Montpellier abordera des thématiques variées : les études à l’université (STAPS ; réforme des études santé, le nouveau BUT en IUT…) ; les études en BTS ; les classes préparatoires aux grandes écoles ; les études en école de commerce ou d’ingénieurs…

Nous avons inscrit nos élèves auprès des organisateurs et nous vous ferons parvenir, dès réception, un guide de préparation de visite afin d’aider vos enfants à tirer la meilleure expérience de cette visite sur ce salon virtuel, ainsi qu’un guide de connexion pour le jour J.

Cordialement.

La direction