Printemps de la Jupe et du Respect

Le lycée Louise Michel a participé une nouvelle fois au Printemps de la Jupe et du Respect en partenariat avec le service Santé de la Ville de Narbonne.

La classe de 2PGA2 a ainsi pu bénéficié de séances d'animation pour s'exprimer sur la sexualité, le respect et l'égalité filles/garçons. Ces interventions ont permis aux élèves de proposer une action de sensibilisation : la réalisation d'une exposition de 18 portraits de sportives pour le respect et l'égalité. Cette exposition a été inaugurée à la Maison de la Prévention et de la Santé de Narbonne ce lundi 6 mai en présence de M. Jacques Pairo, adjoint au maire délégué au sport et politique de santé et de M. Jean-Pierre Courrèges, conseiller municipal délégué aux maisons de la santé. Elle est visible jusqu'à la fin mai.

Un grand merci à Lucie Menard, professeure documentaliste qui a accompagné les élèves de 2 PGA2 dans leurs recherches pour leur exposition.

Le vendredi 10 mai ce sont 2 classes de 2nde Bac Pro (les 2PGA2 et les 2PMELEC), une classe de CAP (ACATMFC) et une classe de 1ère ES qui ont assisté à une séance de théâtre forum à l'annexe de la MJC. La compagnie L'escargot de Montpellier leur a présenté plusieurs scénari sur l'égalité et le respect et les élèves se sont particulièrement investi.e.s pour montrer comment on pouvait changer les comportements de chacun et de chacune afin de mieux vivre ensemble.

Bravo à toutes et à tous pour votre implication et votre investissement !

Les élèves et leur professeures Mmes Auverlot, Chomette, Romain-Herpin et Wenger remercient vivement Laurence Loupiac du service santé de la Ville qui nous permet chaque année de vivre de beaux moments d'échange et d'approfondir nos réflexions sur le respect et l'égalité.