Les sorties culturelles reprennent à Louise Michel !

C'est avec beaucoup de plaisir que les sorties culturelles et pédagogiques reprennent pour les élèves après 2 ans de mise en veille : découverte du nouveau musée de Narbo Via pour la classe de 1ère Bac Pro TCB-TU (Techniques Construction Bois et Techniques d'Usinage le 17 septembre, sortie dans le centre-ville de Narbonne pour la section CAP PSR (Production Service Restauration) et spectacle "Les confidentes" au Cinéma Pierre Richard de Guissan pour les 2ndes Bac Pro AGORA (Assistance en Gestion et Organisation des Activités) et TN 2 (Transition Energétique et Numérique).

Le jeudi 16 septembre la section PSR a découvert les Halles de Narbonne et tous les lieux possibles du centre-ville pour réaliser leurs Périodes de Formation en Milieu Professionnel. L'après-midi les élèves ont bénéficié d'une visite guidée pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Narbonne et la sortie s'est terminée par la découverte d'un lieu solidaire : la Maison des Potes. 

Les deux classes de 2nde Bac Pro AGORA et TN2 ont pu assister à une représentation du spectacle de Erika Vandelet "Les confidentes" au Festival Social Club qui s'est tenu à Gruissan le 24 septembre. Cette pièce de théâtre, inspirée du Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau, leur a permis de découvrir les difficiles conditions de travail dans les métiers du service que vivaient et vivent encore les femmes employées dans ce secteur. Un échange avec la metteure en scène et comédiennne Erika Vandelet leur a fait prendre conscience des relations de domination dans le travail et de la problématique toujours actuelle des violences sexistes et sexuelles dans le monde professionnel. 

Enfin une petite visite de la superbe exposition de Dugudus "Nous, la Commune" dans la cour de la Prud'homie leur a permis de mettre  un visage sur ces femmes et ces hommes, qui aux côtés de Louise Michel, avaient participé à cette période révolutionnaire il y a 150 ans.

Les référentes culture Mmes Chomette et Gil