Les BTS NDRC en journée d'intégration !

Le 20 septembre 2019, les élèves de première année de BTS NDRC du Lycée Louise Michel de Narbonne ont effectué leur journée d'intégration auprès des élèves de seconde année. Cette journée s'est déroulée en trois parties.

Pour débuter la matinée, deux professionnels : Jean-Laurent Subtil, Commercial chez Renault Narbonne et Jordan Paycha, Directeur de l'agence Crédit Agricole de Carcassonne, sortant tous deux d'un BTS NRC, sont venus au lycée nous expliquer leur parcours professionnel ainsi que leur évolution de carrière. Après leur intervention, ils ont pris le temps de répondre sincèrement à nos questions concernant leur métier, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour terminer la matinée, les premières années ont été divisées en petits groupes afin de se déplacer sur les "tables rondes" organisées par les deuxièmes années. Ces derniers ont fait un retour d'expériences sur les stages réalisés l'an dernier dans des secteurs d'activités divers. Il y avait 4 ateliers : agro-alimentaire, automobile, assurance/banque/immobilier et technico-commercial. Les étudiants racontaient donc leur stage en parlant des entreprises partenaires, de la démarche commerciale suivie, des missions accomplies, des difficultés rencontrées ainsi que des résultats obtenus tels que la vente d'une maison en agence immobilière. Les élèves de première année ont donc fait le tour des différentes tables afin de découvrir tous les secteurs d'activité.

Après cette matinée, nous nous sommes tous rendus, étudiants et professeurs, au Bois de Bourbaki à Béziers pour un pique-nique sur les tables, avant de passer l'après-midi dans les arbres pour faire l'accrobranche de Béziers Aventures. Cette activité est l'occasion pour chacun de se tester, d'apprendre à gérer ses émotions (peur, stress, vertiges et panique), d'arriver au dépassement de soi et de favoriser la solidarité entre nous.

Ce fut une excellente journée !

Capon Charlotte et Dubois Clara, étudiantes de Première année de BTS NDRC

"An integration day in the trees"

After a goog drive we arrived in a nice place next to the city of Béziers.

To begin with, we started eating together (1rst and 2nd grades of NDRC). The weather was a little bit foggy and rainy at first, but in the afternoon, the sun started to shine and the sky lighted. Then everyone moved to a forest with a lot of trees and ropes all around us. We were equiped by the instructors next to a small wooden hut which was situated in the middle of the forest.

Then we started to climb in the trees. We crossed many obstacles like ropes, wooden planks and many difficult ways to climb in this journey.

But everyone reached to the end in a really nice friendship atmosphere between all the students.

Flak Tiphael, Molveau Julien and David Fleta (1rst grade of NDRC)