Le numérique éducatif

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes et professionnelles. Le lycée Louise Michel accompagne les élèves et étudiants dans un usage responsable du numérique ainsi qu'une connaissance fin des outils informatiques.

CERTIFICATION PIX

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Les élèves doivent se connecter au Médiacentre de l'ENT (situé dans la partie ressources du portail Louise Michel), puis aller dans PIX et rentrer le code suivant, en fonction de la classe de l'élève:

3PM :                    En cours de préparation

2nde GT :               FVCDVQ452

2nde PRO :            HMQVTQ367

1ère GT :                JCNKQH332

1ère PRO :             FSYZWW768

Tale GT :              ZLPDXL526

Tale PRO :           QKMCXH832

CAP :                     QSJZHP862

BTS :                      MNZJJV327

Hyperlien

Une lettre numérique, à disposition des enseignants, est proposée plusieurs fois dans l'année par les référents numériques. Elle est disponible ici.

WIFI-LORDI-REGION

Se connecter au réseau Wifi LORDI-REGION Vous pouvez vous connecter dans l'établissement sur le réseau sans fil LORDI-REGION-LR, avec LoRdi ou tout...