Le numérique éducatif

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes et professionnelles. Le lycée Louise Michel accompagne les élèves et étudiants dans un usage responsable du numérique ainsi qu'une connaissance fin des outils informatiques.

CERTIFICATION PIX

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Les élèves doivent se connecter au Médiacentre de l'ENT (situé dans la partie ressources du portail Louise Michel) et rentrer le code suivant, en fonction de la classe de l'élève:

- Parcours 3PM : UNGWYY211

- Parcours seconde: MEZAGA164

- Parcours première: AKJTQZ733

- Parcours terminale: GESGLK157

- Parcours post-bac: CZNPYY943

Hyperlien

Une lettre numérique, à disposition des enseignants, est proposée plusieurs fois dans l'année par les référents numériques. Elle est disponible ici.

WIFI-LORDI-REGION

Se connecter au réseau Wifi LORDI-REGION Vous pouvez vous connecter dans l'établissement sur le réseau sans fil LORDI-REGION-LR, avec LoRdi ou tout...