Rencontrer un psychologue-conseil en orientation

Au lycée :

Les psychologues de l'Education nationale spécialité Conseil en orientation scolaire et professionnelle (anciennement Conseillers d'orientation-psychologues) sont régulièrement présents au lycée pour recevoir les élèves et leurs familles, en cas de difficultés ou pour une aide dans la préparation de leur orientation.

La prise de RDV s’effectue auprès des documentalistes au CDI.

Présence des psychologues conseil en orientation / 2021-2022

Voie générale et technologique :

• M. BERLAND Jean-Michel : le lundi  (pour les 2ndes 2, 3, 4, 6, 7, 9, 11)
  • Mme DUCCESCHI Sarah : le jeudi (2ndes 1, 5, 8, 10, 12, 13)

Les élèves de 1ère et Terminale s’inscrivent librement.

Voie professionnelle :

• Mme JOUANICOU M-Hélène : les lundi et mardi après-midis

Au CIO :

Il est également possible de  rencontrer les psychologues conseil en orientation au CIO (Centre d'Information et d'Information) , 3a, Bd Marcel Sembat 11 100 Narbonne.
Tel : 04 34 42 91 75

Le CIO  est un service public de l'Education nationale ouvert à tous. Jeunes, familles, étudiants et adultes peuvent y être reçus du lundi au vendredi y compris durant la majorité des congés scolaires, sur rdv, pour consulter la documentation ou rencontrer un psychologue-conseil en orientation.

www.ac-montpellier.fr/cid87176/cio-narbonne.html