Titre Community Manager en apprentissage Bac+3

Titre Community Manager en apprentissage

 

Admission :

Le candidat ayant signé un contrat d'apprentissage pourra intégrer la formation.

Objectifs :

Acteur du webmarketing, le Community Manager est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation).
 Il fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque.
 Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire du contenu favorable.
 Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
 Il possède une très bonne connaissance des plateformes commu-nautaires et veille aux évolutions technologiques et concurren-tielles (benchmarking).
 Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.
 Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’au-dience, les analyse et propose ou active des opérations correc-tives.

Contenu

ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION
 Fondamentaux du marketing
 Webmarketing
 Recherches et veille sur internet
 Stratégies des médias communautaires
CRÉER DES OUTILS DE COMMUNICATION WEB
 Html / Css
 Configuration des réseaux sociaux
 Photoshop
 Cahier des charges
 CMS (WordPress)
 Storytelling
 Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux
ANIMER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION WEB
 Référencement naturel / E-publicité / Storytelling
 Animation de communauté
 Référencement payant
 Gestion de contenu éditorial
 E-Réputation
EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATEGIE
 Statistiques et mesures d’audience
 Axes d’amélioration et plan de progrès
ANGLAIS
 Anglais pour le web

Modalités de certification

Les éléments constitutifs pour l’obtention de la certification sont les sui-vants :
 Contrôle continu (mises en situations professionnelles, études de cas, projets…)
 Élaboration d’un dossier de valorisation des compétences relatif à la période d’application pratique en entreprise
 Évaluation de la période d’application pratique en entreprise par le tuteur
 Présentation orale devant un jury de professionnels

Pour vous aider dans les formalités ou dans la recherche d'entreprise :

Contact : vanessa.ferreira@greta-aude.fr

 

Tags: