Présentation

Créé en 1959 et situé dans un vaste ensemble éducatif à Narbonne, la cité scolaire est découpée en plusieurs établissements: le lycée Diderot d’enseignement général et technologique, le lycée professionnel Gustave Eiffel et le Greta Corbières.

Dans l’optique de la création d’un nouveau lycée à Lézignan-Corbières, le Recteur a décidé la fusion entre le lycée Diderot et le lycée Gustave Eiffel, à la rentrée 2015 pour la création d’un seul nouveau lycée polyvalent, le lycée Louise Michel.  

  La fusion des lycées Diderot et Eiffel ouvre la voie à la création d’un lycée polyvalent, lequel compte 2350 élèves au lieu de 3000 élèves. Le lycée est un établissement scolaire d’enseignement public qui offre un service non marchand. Il n’y a donc pas de chiffre d’affaire. Dans un lycée, on parle plutôt du nombre d’élèves affectés à l’établissement. L’évolution des effectifs dans un établissement scolaire est dûe au jeu des entrées et des sorties  de générations d’élèves de tailles différentes ainsi qu'à la politique éducative.

Ce nouveau lycée polyvalent Louise Michel s'inscrit dans une politique forte entre, la formation initiale, la formation continue et la formation en apprentissage dans des espaces pédagogiques en cours de rénovation, avec des formations secondaires générales, technologiques et professionnelles et des formations supérieures.