Journée d'intégration NDRC

Le 1er octobre 2021, les étudiants de première année de BTS NDRC du Lycée Louise Michel de Narbonne ont effectué leur journée d’intégration auprès des étudiants de seconde année.

Pour débuter la matinée, deux professionnels : Jean-Laurent Subtil, Commercial chez Renault Narbonne et Bertrand Braem, Gestionnaire en patrimoine accompagné d’une étudiante en alternance dans son entreprise, sont venus au lycée expliquer leur parcours professionnel ainsi que leur évolution de carrière. Après leur intervention, Mélissa Imart, ancienne étudiante de BTS NDRC a parlé de son parcours en BTS et de ses stages.

Pour terminer la matinée, les premières années ont pu échanger avec les 2èmes années, sur des « tables rondes ». Les étudiants ont fait un retour d’expériences sur les stages réalisés l’an dernier dans des secteurs d’activité divers. Les élèves de première année ont donc fait le tour des différents ateliers afin d’en savoir plus sur les stages.

Après cette matinée, étudiants et professeurs se sont rendus à l’Etang de Gruissan pour un pique-nique qui a permis aux étudiants de faire connaissance dans une ambiance conviviale. L’après-midi s’est poursuivi avec la découverte de Notre Dame des Auzils dans la Clape à travers un jeu de piste et une chasse au trésor ! Cette activité a été l’occasion d’entraide, de solidarité et de convivialité !

Merci à tous les participants, étudiants, ancienne étudiante, professionnels et professeurs, pour la réussite de cette journée !

Sandrine Mascarenc