FÉLICITATIONS à nôtre élève Mathis LOUDANI

Après des années d’effort et de mercredis passés dans l’atelier de TMSEC à s’entraîner au-delà des heures de cours, Mathis LOUDANI, élève au Lycée Louise Michel de Narbonne, se souviendra de l’année 2021.

Dans un premier temps, il obtient une sélection régionale en mars et devient le représentant de l’Occitanie sur le métier « plomberie chauffage » dans la compétition WorldSkills France. Puis, conforte ses compétences avec le baccalauréat professionnel TMSEC, mention Bien, en juillet. Pour finir il vient de gagner sa place, bien méritée, pour la phase 2 de la finale du championnat de France qui se déroulera à Lyon du 13 au 15 janvier 2022.

A cette occasion, le candidat de plomberie-chauffage sera sélectionné parmi les 56 métiers représentés. Ce lauréat intégrera l’équipe nationale afin de représenter la France à la WordlSkills Compétition des Métiers (anciennement « Olympiades des métiers ») à … Shanghai.

Nous espérons de tout cœur que Mathis sera sélectionné pour participer à ce voyage.

Il bénéficie de tout notre soutien : son professeur et juré M. LEJERI, l’ensemble des équipes pédagogiques mais aussi M. BOISSIERE proviseur du lycée qui lui a permis de s’entrainer depuis trois années en dehors des heures règlementaires et affiner ses acquis pendant le mois d’août au sein de l’établissement.

Mathis a su se montrer motivé, imperturbable, concentré et toujours prêt à en découdre avec ses concurrents. Mais il reste humble et travailleur.

Rappelons la devise de cette compétition : toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin … et pourquoi pas Shanghai.