Restauration

Accès au restaurant scolaire

Le Lycée Louise MICHEL permet à ses élèves de prendre un repas chaud au Self du lundi au vendredi.

Toutefois pour ceux qui préfèrent déjeuner en extérieur, il est également possible de commander un panier repas les lundi, mardi, jeudi et vendredi, uniquement SUR RESERVATION.

Vous pouvez procéder à la réservation du panier en répondant au sondage adressé chaque semaine à l'ensemble des élèves sur leur compte PRONOTE à compter du vendredi jusqu'au lundi 09h00.

Passé ce délai aucune réservation pour la semaine ne pourra être prise en compte.

Il sera tout de même possible d'annuler votre réservation du jour avant 10h00.

Le sondage est nominatif et constitue un engagement à régler le prix du panier (4€10) même si ce dernier n'est pas retiré. Il est donc important de penser à vous désister dans les délais si vous changez d'avis.

Pour tout renseignement sur ce dispositif, vous pouvez contacter M. JAOUEN (Service intendance) au 04.68.90.12.56.

 

 

Rappel: Pour accéder au restaurant scolaire, les élèves disposent d'un badge régional (rouge) de 11H15 à 13H20 (sauf mercredi 13H).

Aucun élève ne sera admis au self sans badge.

Les élèves conservent leur badge pendant toute la durée de leur scolarité dans l'établissement. 

En cas de perte ou de vol, l'élève doit prévenir immédiatement le service RESTAURATION pour demander l'interdiction de ce badge.

Tarif

Prix du repas : 4,10 €

Pour acheter des repas, l'élève avec le badge Région, pourra se présenter au service intendance avec des espèces ou carte bleue ou chèque de 82 € pour 20 repas (par exemple). Le chèque doit être libellé à l'ordre de monsieur l'agent comptable du lycée louise michel et au dos, nom et prénom du lycéen.

Pour les étudiants (post-bac), le tarif est de 3€30, sauf pour les élèves boursiers du supérieur qui peuvent sur production de la notification de bourse du CROUS bénéficier d'un tarif subventionné par l'Etat à 1€ le repas.

 

Paiement en ligne (TURBOSELF)

   

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement plusieurs types d’opérations via un site sécurisé sur internet, l’application TURBOSELF :

  • créditer son badge de passage au self (10 repas minimum)
  • régler sa facture d’internat
  • réserver des repas

 

PROCEDURE

La procédure à suivre est la suivante :

Si vous disposez d’un identifiant ENT vous vous connectez à  Mon E.N.T Occitanie  , puis dans le menu « SCOLARITÉ » vous sélectionnez PRONOTE. Vous vous identifiez selon votre catégorie (parent, enseignant, administratif..) et vous choisissez  dans le menu « Liens utiles »  le « service en ligne TURBOSELF ». Lors de la première connexion à TURBOSELF vous devrez créer un compte avec votre mail.

 

TURBO SELFSinon rendez-vous directement sur le site en cliquant sur l’image TURBOSELF ci-contre.

Lors de la première connexion à TURBOSELF vous devrez créer un compte avec votre mail.

  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :

  • Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir les 6 chiffres indiqués au-dessous du code barre  de votre badge d’accès au self : par exemple 0403662
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 H
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus

Une procédure détaillée est à votre disposition à la fin de cette rubrique.

A noter :

  • Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.
  • Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
  • Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement

ATTENTION !!!

La réception d’office par mail de vos code et identifiant ne signifient pas que vous deviez régler en ligne mais vous offre la possibilité de pouvoir le faire directement sans avoir à demander de création de compte.

 

NOTICE D’INFORMATION DETAILLEE SUR LA PROCEDURE

Disponible en cliquant sur le lien suivant :PDF icon page

 

QUESTIONS FREQUENTES 

 

  • Quel est l’intérêt du paiement par Internet ?

Vous utilisez un moyen moderne et sûr de paiement, et vous bénéficiez d’un meilleur suivi des transactions financières.

Vous êtes également assurés que l’élève ne perdra pas en route le chèque des repas et qu’il pourra manger à la restauration scolaire..                                                  

  • Comment se connecter à ce service ?

      Le responsable légal de chaque compte reçoit par courrier, ou par email, un avis lui indiquant l’adresse  internet du site, son identifiant unique et le mot de passe par défaut pour accéder à son espace personnel.
Aucun abonnement n’est nécessaire, il  pourra créditer son propre compte s’il est commensal, ou le compte des élèves dont il est le responsable principal.
La seule condition est d’avoir une Carte Bancaire en cours de validité.
L’organisme PAYLINE accepte la Carte Bleue, la Carte Visa et la carte Eurocard Mastercard.

 

  •    Est-ce que le paiement par Internet est sûr ?

Oui, les informations concernant le paiement sont cryptées et sécurisées selon le protocole SSL 128bits.

Les données relatives à la carte bancaire ne sont, à aucun moment, visibles par l’établissement, conformément à la réglementation.
 

  • Que faire en cas d’oubli des identifiants d’accès ?

Normalement si vous êtes passé par l’ENT vous n’avez plus besoin de vous identifier autrement : vous utilisez l’identifiant unique de l’ENT, puis le menu SCOLARITÉ pour sélectionner PRONOTE. Dans PRONOTE vous choisissez le menu « Liens utiles » puis « Service en ligne TURBOSELF ».

Sinon un  formulaire de contact permet de vous retourner automatiquement l’identifiant et le mot de passe à l’adresse courriel que vous avez indiquée lors de la création du compte.

 

PERSONNES A CONTACTER :

M Franck JAOUEN : 04 68 32 84 31