La formation comporte des enseignements technologiques et professionnels portant sur les domaines suivants :
- Gestion administrative des organisations
- Gestion des nouvelles technologies de l’information en lien étroit avec l’activité administrative
- Économie-droit lié à l’activité
- Ateliers rédactionnels en partenariat avec le professeur de lettres
> PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS SUIVANTES
- Relations avec les fournisseurs (processus d’achat)/avec les clients (processus de vente de biens et de services marchands)/ avec les banques, les administrations.
- Relations avec le personnel : gestion des absences et congés/recrutement, intégration, suivi de carrière, formation/rémunérations/santé, actions sociales et culturelles.
- Administratives interne : diffusion des informations/réunions, courrier, téléphone, messagerie, espaces collaboratifs/accueil des visiteurs, aménagements, maintenances, stock de fournitures et consommables/agendas.
> LES QUALITÉS REQUISES
- Être dynamique, réactif, rigoureux et organisé.
- Être logique, méthodique, avoir le sens des responsabilités et le souci de la qualité.
- Maîtriser les technologies, les compétences langagières et rédactionnelles.
- Être capable de s’intégrer dans une équipe et avoir le sens du dialogue.
> LES ENTREPRISES
- Les entreprises du secteur privé (PME, PMI)
- Les collectivités territoriales
- Les administrations
- Les associations
> LES EMPLOIS
- Assistant administratif, assistant de gestion
- Assistant ou secrétaire de direction
- Assistant, secrétaire ou gestionnaire commercial
- Assistant, secrétaire ou gestionnaire du personnel
> APRÈS UN BAC PRO : VIE ACTIVE OU POURSUITE D’ÉTUDES EN BTS
- Un BTS Assistant de Manager
- Un BTS Assistant de Gestion de PME, PMI
- Un BTS de Comptabilité et de Gestion