4 classes de la SEP au Salon du Livre de Narbonne

Les élèves de 3ème Pro, 1 CATMFC, 1 PGA1 et TPVA ont eu la chance et l'honneur de rencontrer les auteur.e.s jeunesse Gwladys Constant, Johan Heliot et Vincent Villeminot les jeudi 3 et vendredi 4 mai derniers.

Après avoir lu et étudié en cours de Français leurs oeuvres sélectionnées pour ce Salon, les élèves ont pu interroger ces écrivain.e.s sur leur oeuvre, leur parcours, leur métier et leur rapport au monde.

Les échanges ont été riches et chaleureux entre les élèves et ces auteur.e.s qui leur ont donné le goût de la lecture.

Les professeures de Français, Laure Serrano, Christel Bréchet et Magali Chomette félicitent les élèves et remercient l'étalissement et le CDI de leur avoir permis de mener à bien ce projet littéraire.

Venez découvrir "Offense dans la cité" de Gwladys Constant, "Les amants du génome" de Johan Heliot et "Samedi 14 novembre" de Vincent Villeminot au CDI.

Vincent Villeminot et les TPVA échangeant autour de son roman "Samedi 14 novembre" une tragédie écrite pour lutter contre la tragédie des attentats.

Les élèves de 3ème Pro 2 de Laure Serrano avec la généreuse Gwladys Constant pour son percutant "Offense dans la cité".