Rencontrer un conseiller

Au lycée :

Les psychologues de l'Education nationale spécialité Conseil en orientation scolaire et professionnelle (anciennement Conseillers d'orientation-psychologues) sont régulièrement présents au lycée pour recevoir les élèves et leurs familles, en cas de difficultés ou pour une aide dans la préparation de leur orientation.
Les RDV se prennent auprès du CDI.

Voie générale et technologique :

M. Berland et Mme Font sont en charge des élèves de la voie générale et technologique et accompagnent  plus particulièrement les classes de 2nde. Les élèves de 1ère et Terminale s'inscrivent librement en fonction de leurs disponibilités.

M. Berland est présent le lundi et participe au suivi des 2ndes 7, 8, 9, 10, 13, 14.

Mme Font est présente le mercredi matin et le jeudi Elle participe au suivi des 2ndes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 11, 12.

Voie professionnelle :

Mme Jouanicou reçoit  les élèves de 3ème prépa-pro et  des sections professionnelles du lycée.

Mme Jouanicou est présente les mardi après-midi et jeudi matin.

Au CIO :

Il est également possible de  rencontrer les psychologues conseil en orientation au CIO (Centre d'Information et d'Information) , 3a, Bd Marcel Sembat 11 100 Narbonne.
Tel : 04 68 32 61 75

Le CIO  est un service public de l'Education nationale ouvert à tous. Jeunes, familles, étudiants et adultes peuvent y être reçus du lundi au vendredi y compris durant la majorité des congés scolaires, avec ou sans rdv selon les jours, pour une consultation de la documentation ou pour rencontrer un psychologue de l'Education nationale, spécialité conseil en orientation.