Vie scolaire

Une équipe de 6 Conseillers Principaux d'Education  et de 15 assistants d'éducation (ou surveillants) sont présents pour faciliter et gérer la vie de nos élèves tant dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie que dans la gestion des absences, retards ou sanctions éventuelles.

La vie scolaire est composée d’assistants d’éducation et d'une conseillère principale d’éducation (CPE).

• Elle contrôle la ponctualité et l’assiduité.
  • Elle encadre les différents mouvements des élèves dans les l’établissements.
  • Elle fait circuler toutes les informations pédagogiques, socio-éducatives et administratives.
  • Elle prend en charge les permanences pour les élèves qui n’ont pas cours.
  • Elle organise et participe à l’aide aux devoirs.
  • Elle est à l’écoute des élèves pour tout problème.

Réglement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR 2019-2020 Sommaire Préambule 3 TITRE I - Règles de vie dans l'établissement 3 L'ouverture 3 Les conditions d'utilisation et d'...