Information pour les parents d'élèves entrants en 2GT

 

                    Année scolaire 2019-2020

La refonte du baccalauréat a donné naissance à une nouvelle organisation du lycée et à des changements de programme.

Pour pouvoir réussir avec succès l'épreuve de mathématiques du Baccalauréat, toute l'équipe des enseignants de mathématiques du lycée Louise Michel recommande l'achat d'une calculatrice NumWorks dès la classe de seconde afin de se familiariser avec la calculatrice pendant 3 ans.

Cette calculatrice est récente (sortie en septembre 2017), conçue en France, parfaitement calibrée pour le lycée, particulièrement conviviale et évolutive (mises à jour régulières).

Elle n'est disponible actuellement que sur Internet (Fnac, Amazon, etc) ou sur le site du constructeur : https://www.numworks.com/fr/

Afin de faciliter l'achat, il est possible de faire un achat groupé sur le site du constructeur via le lien suivant :https://promo.numworks.fr/863

nous avons négocié une réduction supplémentaire amenant le prix à 69,90€ au lieu de 79,99€ si vous l'achetez individuellement.

Vous pouvez commander dès maintenant jusqu'au 23 septembre, les calculatrices seront directement livrées au lycée la première quinzaine d'octobre et seront alors distribuées aux élèves concernés.

Si vous avez déjà en votre possession une calculatrice TI 82 ou TI 83 suite à un précédent achat, elle reste adaptée si elle est dotée d'un mode examen qui sera obligatoire au bac.

Si vous avez besoin de précisions ou de conseils, n'hésitez pas à les demander à votre professeur de mathématiques.

Merci pour votre collaboration.

L'équipe des professeurs de Mathématiques du lycée Louise Michel à Narbonne