Le club entreprise

Monsieur Villegas, proviseur du lycée général, technologique et professionnel Louise Michel a le plaisir de vous annoncer la création du club des entreprises partenaires.

Monsieur le proviseur a voulu créer un rituel convivial afin de renforcer et professionnaliser les relations et le partenariat fort entre les lycées et les entreprises. Une première rencontre a eu lieu le jeudi 6 février au lycée à partir de 18h30.

Monsieur Villegas tient à remercier les nombreuses entreprises partenaires du rôle essentiel qu’elles jouent dans la formation de nos jeunes, dans l’acquisition de gestes professionnels et de la découverte de la réalité du monde entrepreneurial.

Le lycée Louise Michel a choisi de développer la complémentarité entre formation initiale, continue et par apprentissage en s’appuyant sur le tissu local de nos entreprises. Support du GRETA de l’Aude, le futur lycée polyvalent s’engage sur le développement d’un CFA (centre de formation par apprentissage) public, dans le respect d’une politique de site voulue par Madame le Recteur.

Cette reconnaissance de la collaboration fructueuse sera le point de départ d’autres initiatives pour rendre encore plus concret ces partenariats.

 

Les premières entreprises partenaires

SM11
KPMG
SARL ALTRION (Carrefour-Tridome)
ATAS
Établissements TORT
Banque Populaire du Sud
TOULOUSAINE DES FARINES
AREVA
CENTRE HOSPITALIER
CDA
TRANSPORT HENRI DUCROS
TRANSPORT ZIEGLER
AFT IFTIM
S.A. MARCO
LE THEATRE
POINT P Port la Nouvelle
SM Immobilier Narbonne
ENMTA
Electricité MADAULE
Ste LANZ ELEC
IVECO ABVI
Scania Occitanie Poids Lourds
Renault Trucks Aude Poids Lourds
Peugeot Audoise Automobiles
Renault Languedoc Automobiles
Baïsse Auto
DALKIA France
SARL FIALIN
AB&C (Attitude Bois & Concept)
Menuiserie ROUQUETTE
CCI
CMA de l'Aude
RCNM
Au pain viennois
Mairie de Narbonne
L'INDEPENDANT contact presse
DB Déco sarl Narbonne Magasin franchisé CASA 355