Assistante sociale

Assistante sociale :

Lycée LOUISE MICHEL: Mme MAROT A.S.S.

Le bureau de l'assistante sociale  se trouve dans le bâtiment de l'accueil, derrière la loge.

Permanence sans rendez-vous les :

Lundi, jeudi et vendredi de 9h à 12h

Permanence sur rendez-vous les :

Lundi, jeudi et vendredi de 13h30 à 16h30

SES MISSIONS

L’assistante sociale scolaire est présente pour aider les élèves qui rencontrent des difficultés personnelles, familiales, scolaires, matérielles. Elle intervient de façon personnalisée afin de favoriser leur réussite individuelle et sociale. Elle apporte une écoute attentive et confidentielle. Elle accompagne les jeunes dans certaines démarches et certains projets. Elle instruit les demandes d’aide au fonds social.

L’assistante sociale a aussi un rôle de médiation familiale et scolaire.

Le plan d'urgence des lycées s'est traduit par l'attribution à l'établissement d'un crédit dit FONDS SOCIAL LYCÉEN. Ce fonds a pour objet d'aider les élèves dont la situation familiale et/ou personnelle est difficile sur le plan matériel et financier. Les critères d'attribution des bourses sont fixés par l'État. La répartition du fonds social lycéen est laissée à l'initiative de l'établissement scolaire qui intervient dans le domaine de l'urgence et de l'exceptionnel.

Cette aide n'est pas réservée aux seuls élèves boursiers et peut être renouvelée pendant l'année scolaire. Elle est attribuée après avis d'une commission consultative qui délibère sur un dossier personnel à constituer.

Les membres de la commission du fonds social lycéen sont le Proviseur, le Proviseur-adjoint, un Conseiller d'éducation, l'Assistante sociale, un Infirmier, l'Intendant.

Le dossier de demande d'aide est à constituer auprès de l’Assistante Sociale.