Inscription au lycée

Entrée en 2de, 1re, 3e Prépapro et 1CAP

En classe de 2de générale, technologique ou professionnelle, en 1re générale, technologique ou professionnelle, en 1re année de CAP ou en 3e Prépa-Pro, l'affectation est la compétence exclusive de Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Directeur Académique des services départementaux de l'éducation nationale.

Il n'est possible d'inscrire votre enfant au lycée que s'il a été affecté par les services académiques. Vous serez notifié directement du résultat de l'affectation par courrier et devrez vous présenter au lycée pour inscrire votre enfant. Il est inutile d'appeler directement le lycée.

Les modalités d'affectation : DSDEN (04 68 11 57 57 et lien)

• Secrétariat formation professionnelle : 04 68 90 11 12

Entrée en terminale et 2e année de CAP

Pour inscrire votre enfant en classe de terminale ou en 2e année de CAP, il faut demander en priorité au chef d'établissement d'origine où est scolarisé l'élève de prendre contact directement avec un membre de la direction.

• Secrétariat formation professionnelle : 04 68 90 11 12

Entrée en BTS et Prépa DCG

L'affectation est gérée par Admission Post Bac. Vous serez notifié de l'affectation de votre enfant et vous recevrez un dossier d'inscription à ramener complet au lycée.

• Secrétariat formation générale et technologique: 04 68 32 84 30

Arrivée en cours d'année pour toutes les classes

Si vous arrivez en cours d'année suite à un changement d'établissement, il faut demander en priorité au chef d'établissement d'origine où est scolarisé l'élève de prendre contact avec un membre de la direction.

• Secrétariat formation professionnelle : 04 68 90 11 12

Reprise d'études après une interruption

Vosu devez prendre contact avec le CIO (centre d'information et d'orientation) dont dépend votre domicile pour un dossier de retour en formation initiale ou un dossier d'éducation récurrente.

CIO de Narbonne : 04 68 32 61 75