BTS Commerce International

> RECRUTEMENT ET ADMISSION

• Titulaire d’un baccalauréat technologique (STMG, STI2D, ST2S)
  • Titulaire du bac général (ES, S, L)
  • Titulaire d’un bac professionnel
  • Avoir un bon niveau en langues vivantes

> UN MÉTIER

• Commercial export
  • Chargé de mission à l’international
  • Agent de fret
  • Responsable de zone
  • Chef de produit
  • Responsable de l’administration des ventes
  • Acheteur international
  • Agent en développement commercial
  • Chargé de clientèle

> LE PROFIL

Les métiers du commerce international requièrent une solide formation générale, le goût des langues et des déplacements lointains, du dynamisme allié à la rigueur et bien sûr les qualités requises pour les métiers du commerce.

> LES PARTENARIATS

Tout au long de l’année, l’étudiant entretient des contacts fréquents et diversifiés avec les opérateurs en commerce international.

Des accords de partenariat ont été signés entre le lycée Louise Michel et plusieurs établissements en Catalogne, Galice, Andalousie et les Iles Canaries. Des mobilités étudiantes entrantes et sortantes sont organisées avec des partenaires espagnols.

> PRATIQUE PROFESSIONNELLE

La formation inclut 15 semaines de stage obligatoires. Le stage à l’étranger constitue une spécificité du BTS Commerce International qui permet d’acquérir les compétences et les aptitudes professionnelles.

> POURSUITE D’ETUDES

• Licence professionnelle
  • Prépa ATS (préparation aux concours aux écoles de commerce et de management)
  • École de commerce