Bac Pro Gestion Administration

La formation comporte des enseignements technologiques et professionnels portant sur les domaines suivants :

  • Gestion administrative des organisations
  • Gestion des nouvelles technologies de l’information en lien étroit avec l’activité administrative
  • Économie-droit lié à l’activité
  • Ateliers rédactionnels en partenariat avec le professeur de lettres

 

> PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS SUIVANTES

  • Relations avec les fournisseurs (processus d’achat)/avec les clients (processus de vente de biens et de services marchands)/ avec les banques, les administrations.
  • Relations avec le personnel : gestion des absences et congés/recrutement, intégration, suivi de carrière, formation/rémunérations/santé, actions sociales et culturelles.
  • Administratives interne : diffusion  des informations/réunions, courrier, téléphone, messagerie, espaces collaboratifs/accueil des visiteurs, aménagements, maintenances, stock de fournitures et consommables/agendas.

 

> LES QUALITÉS REQUISES

  • Être dynamique, réactif, rigoureux et organisé.
  • Être logique, méthodique, avoir le sens des responsabilités et le souci de la qualité.
  • Maîtriser les technologies, les compétences langagières et rédactionnelles.
  • Être capable de s’intégrer dans une équipe et avoir le sens du dialogue.

 

> LES ENTREPRISES

  • Les entreprises du secteur privé (PME, PMI)
  • Les collectivités territoriales
  • Les administrations
  • Les associations

 

> LES EMPLOIS

  • Assistant administratif, assistant de gestion
  • Assistant ou secrétaire de direction
  • Assistant, secrétaire ou  gestionnaire commercial
  • Assistant, secrétaire ou  gestionnaire du personnel

 

> APRÈS UN BAC PRO : VIE ACTIVE OU POURSUITE D’ÉTUDES EN BTS

  • Un BTS Assistant de Manager
  • Un BTS Assistant de Gestion de PME, PMI
  • Un BTS de Comptabilité et de Gestion

 

Fiche ONISEP

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